Fte du Jardinage et de l'agriculture paysanne

Nouveau succès pour la 13ème Fête du Jardinage et de l'agriculture

Foule des grands jours à la Belle-Isle-en-Terre

La 13ème édition de la Fête du jardinage et de l'agriculture organisée par Eau & Rivières a encore connu un vif succès avec une fréquentation estimée à 3500 personnes.

Les choses avaient plutôt mal commencé avec l'annulation de la conférence de Fabrice Nicolino la veille de l'événement pour raison de santé. Nombreux sont les visiteurs venus spécialement pour l'entendre et tout aussi nombreux à lui adresser un message de soutien.

Quatre conférences ont été suivies par 400 personnes et ont été très appréciées. "La conférence de haut niveau sur la permaculture restera un point fort de cette édition" nous a écrit une participante.

Les deux spectacles du Lombric fourchu ont également été très appréciés et suivis par 130 spectateurs. Les animations organisées par les jeunes volontaires et bénévoles de l'association ont été fréquentées par plus d'une centaines d'enfants.

Une fois de plus les visiteurs comme les responsables des stands ont salué le caractère convivial et populaire de la fête du jardinage et de l'agriculture.

Les bénévoles ont déjà la tête tournée vers l'édition 2017 avec pour envie de développer le marché paysan. A suivre !

Plus d'images de la fête ci-dessous

Au programme il y avait :

- Une bourse aux plantes et un marché de producteurs

- Des conférences :
10h : Evaluer et maintenir la biodiversité au jardin par Patricia Le Bon
11h - La permaculture appliquée au jardin par Grégory Roche
14h - Réinventer l'économie de proximité au quotidien par Bernard Farinelli (Lire son interview)
16h - Le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture par Fabrice Nicolino (Lire son interview)

- Spectacles à 14h30 et 16h30 : Le Lombric Fourchu, héros du potager par Iwan Laurent

- Ateliers, expos, stands et animations

Entrée, expos, conférences et spectacles gratuits
Buvette et restauration sur place

fete du jardin bourse plantes

2015 : Encore un grand cru pour la Fête du jardinage et de l'agriculture

Pour sa 12ème édition, la fête poursuivait sa mue pour devenir la fête du jardinage et de l’agriculture confirmant ainsi le pari fait l'an dernier de faire se rencontrer le public amateur de jardinage et d'échanges de plants et celui des consommateurs et producteurs soucieux de proposer un autre système de production que celui du productivisme.

Et ce fut encore un très grand cru pour cette 12ème édition avec une fréquentation estimée à 3500 personnes, des conférences pour tous les publics (suivies par environ 300 personnes), des spectacles (Môssieur Poubelle et ECHO SytM) et une bourse aux plantes très fournie toute la matinée. Lire la suite

Extraits de l'expo "Portraits de paysans"

L'expo "Ils jardinent avec la nature"

Participez à l’exposition de photos sur le thème des « portraits de jardiniers au naturel ».  Pour y participer c’est simple, vous prenez une photo d’un jardinier de votre connaissance et vous lui faites remplir un petit document de présentation de son jardin et de ses pratiques (télécharger la fiche portrait) . Puis vous nous envoyez le tout par mail.

SITE GENERAL
Pour tout savoir sur l'eau en Bretagne
www.eau-et-rivieres.asso.fr

fiches

Fiches Pédagogiques

Vous cherchez des informations sur les cours d'eau de Bretagne ou sur la faune et la flore des milieux aquatiques !

>> Accès aux fiches <<

Saisissez un mot clé