Nos livrets et publications

Pour continuer notre travail d'information et de sensibilisation,nous proposons des publications

La revue "Eau & Rivières de Bretagne" : 30 ans de diffusion. Un propos libre, une information pertinente et des analyses pour mieux décrypter et comprendre les mécanismes qui régissent la politique de l'eau. Dans chaque numéro, vous trouverez un dossier complet faisant le tour d'une problématique (eau potable, algues vertes, pesticides, phosphore, matière organique...). Un ton parfois caustique... parce que c'est bon pour les zygomatiques... (En savoir plus )

Les "Mini-guides" de la revue

Auxiliaires au jardinJardin des papillonsBio-indicateurs Flore des zones humides Amphibiens de Bretagne

Libellules des rivièresIndices de présence Les zones humides

Libellules des étangs

Hydrophytes

Créer une mare

Les oiseaux limicoles Hélophytes
Anatidés Paysages et rivières

Rivières vives & Rivières lentesLes mal-aimés
L'Estuaire
Continuités écologiques
 Le petit peuple de la mare

Des guides techniques

Des cartes postales sur la biodiversité des milieux aquatiques

Un livre : " Le monde de la rivière"

Ce livre est le fruit d'un travail collectif d'enseignants, d'éducateurs à l'environnement et du CRDP de Bretagne et représente 20 ans d'expérience pédagogique autour de l'eau et des rivières. Abondamment illustré, il permet de découvrir la faune, la flore et le fonctionnement des milieux aquatiques de manière dynamique. Vous y trouverez un rappel des éléments scientifiques indispensables, plus de 75 fiches pratiques et photocopiables, des pistes pour conduire vos séances pédagogiques...
20 euros - Commande auprès du Centre Régional d'Initaiation à la Rivière au 02.96.43.08.39 ou crir.secretariat@eau-et-rivieres.asso.fr

Posters sur les milieux aquatiques de Bretagne

Tarifs :

Série "Nos rivières sont belles" 2 € /poster
Poster du réseau hydrographique : 3 €
(Hors frais de port)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir